EQUIPE ARTISTIQUE

Norbert PIGNOL

Patrick REBOUD

Stephane MILLERET

 

CULTURE ET SANTE

Dans le cadre du programme régional "Culture et santé" : avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes, de l'Agence Régionale de la Santé Auvergne Rhône-Alpes et de la Région Auvergne Rhône-Alpes ; dans le cadre du programme "Culture et lien social" avec le soutien du Conseil du Département.

A la fin de l'année 2017, les activités de gériatrie du CHU Grenoble-Alpes sont regroupées sur le site site - CGS2 à Echirolles. Le collectif MusTraDem est sollicité par le CHU pour accompagner ce transfert. Le collectif propose de réaliser une oeuvre sonore à partir d'un travail de collectage de sons et de paroles de patients, de soignants, de familles dans les structures concernées (Ehpad de la Bâtie à Saint-Ismier, CGS à l'Hôpital Sud et Pavillon Chissé à La Tronche).

Ce travail de collectage est restitué par un concert public avec diffusion de la bande-son, en fin d'année, au sein de la nouvelle structure CGS2.

Ce projet musical a pour objectif de conserver sous une forme artistique un témoignage de cette étape qui va modifier l'organisation de l'accueil des personnes âgées à l'hôpital.

Dates à venir

Galerie Photo